Peut-on fêter sans Ferrero Rocher?
réponse: oh que OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!
(qu'on ne se laisse pas manipulés par les bonnes vieilles questions rhétoriques, tiens)
C'est dégueulas ces pubs, soit pour Noel , soit pour les pauvres Pâques (dont le lien j'ai même pas, et ce n'est pas étonnant que ne ne l'ai pas trouvé)...
Mais comment peut-on avoir envie de ce chocolat quand tout ce qu'elle respire c'est un kitch lourd, un mauvais gout sans équivoque et une prétention de raffinement directement mise en ridicule par le maudit mélange entre les notions de richesse et plaisir (ou richesse = plaisir), amusement et lux (amusement = lux) et, bien-sur - si c'est quelque chose emballée en aluminium dorée (qui est encore plus dégueulas) et en boule, c'est forcement précieux. Mais les ciels du bon gout sont encore très très loin ce cette boule gonflée. Au moins, on est persévérant en mauvais inspiration.
Ferrero Garden = des jeunes pourri-gâtés et boulimique, un peux fumés en reconstituant ce labyrinthe (encore une fois, strategie marketing digne a applaudir: le symbole d'initiation dans la culture classique marié au remake du jardin BOBO)
Ferrero Paques = oh, sans blague. on est coincées dans une vitre de bibelots soufflés d'un or aussi accablant que faux. Sacrebleu, comment on pose, comment c'est ennuyant et sans dynamisme. Mais des fausses messages on déborde. Chocolat du lux, concept de m...e. Pardon, somme c'est sorti!
Ferrero Ambassador's party: prout prout. L'intro d'un mauvais film porno des années 70. Mais c'est comique malgré et a cause de tout ce ridicule, qui le fait passer mieux.
Avachie chaque fois par cette image (encore une fois, d'orée = beauté, la personnification du kitsch qui donne mal au ventre - pas le kitsch qui épanouie) qui concocte les mythologies grecques, nordiques ou chrétiennes a l'aveugle, on se trouve noyés dans une soupe infernale de clichées a la décadence et un épicurisme très mal imaginé, au bord du cauchemar.
Chaque fois que je vois ce pubs, j'ai mal au foie.
Oh, je me suis défoulée. Que ça fait du bien. Et vous?
Maintenant je peux oublier tout ce mots qui me venaient comme des jouerons: prétentieux
fat, présomptueux, vaniteux, crâneur, faraud, affecté, pompeux, ampoulé, précieux, ronflant, alambiqué, guindé, maniéré.
Wednesday, April 9, 2008
Peut-on feter sans Ferrero Rocher? Oh les craneurs!
Labels:
chocolat,
d'oree,
ferrero rocher,
kitch,
kitsch,
mauvais gout,
Noel,
Paques,
précieux
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment